Arrivée de la flamme olympique à Oman 

Source: | 04-14-2008 12:42

Taille du texte: T+ | T-




La flamme olympique est arrivée ce matin à Mascate, la capitale d'Oman. Le comité olympique d'Oman a annoncé que toutes les préparations étaient terminées et qu'il était certain que le passage se déroulerait sans incident. Un certain nombre de responsables sont remontés contre les perturbations volontaires que le parcours de la flamme a rencontrées jusqu'à ce jour.

Un employé tient entre ses mains le drapeau national du sultanat d'Oman, le drapeau national chinois et le drapeau olympique. Il est très enthousiaste à l'idée du relais olympique et assure qu'une mer de drapeaux se dressera à l'arrivée de la torche.

Le comité olympique d'Oman a accordé une attention particulière à tous les détails et il est certain que le passage de la flamme dans la capitale d'Oman sera un succès.

Les préparatifs se sont échelonnés au cours des six derniers mois et un service de volontaires a aussi été organisé pour accueillir les journalistes venus du monde entier.

Ali Souad

Comité olympique omanais

"Nous avons commencé l'an dernier, en octobre 2007. Nous avons tout préparé, les porteurs de la flamme et toute l'infrastructure. Tout est prêt. Nous sommes fin prêts pour recevoir la torche."

Ali Souad était un coureur de fond ... Les perturbations volontaires qui ont eu lieu lors des précédentes étapes du relais olympique l'ont profondément mis en colère.

Ali Souad

Comité olympique omanais

"Je pense que le sport c'est comme le sourire du monde. C'est la paix du monde. Je suis persuadé que rien n'arrivera ici et que tout se passera bien. La torche est notre hôte, nous devons en prendre soin."

A Mascate, la question du relais de la torche olympique est sur toutes les lèvres et les médias locaux couvrent largement l'événement.

Mohammed

Habitant de Mascate

"En tant que citoyen d'Oman, je suis très heureux que la torche olympique passe par Oman. Tous les habitants d'Oman vont participer à cet événement. Nous allons montrer au monde le meilleur de notre pays."

De nombreuses compagnies chinoises sont établies à Mascate et leurs employés ont déclaré vouloir assister au relais de la flamme olympique.

Luo Lisi, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan