Dossier
La Flamme olympique des Jeux de Beijing 2008, va être allumée ce lundi 24 mars, dans l'Ancienne Olympie, le berceau des Jeux Olympiques dans l'Antiquité. Les répétitions pour l'événement ont eu lieu mercredi dernier. Après avoir recueilli le feu olympique au Temple d'Héra, la Grande Prêtresse entre dans l'Ancien Stade et débute une danse grecque traditionnelle accompagnée des autres prêtresses.
Artémis Ignatiou est le directeur de la chorégraphie pour cette danse, qui a été composée spécialement pour la cérémonie d'allumage de la flamme olympique de Beijing.
Puis, la Grande Prêtresse descend de la colline et chante un poème dédiant ses voeux les plus sincères aux Olympiades de Beijing.
Après cela, elle allume la torche avant de la transmettre au premier porteur de torche. La répétition a eu lieu à midi,à la même heure que lundi prochain. D'autres préparatifs sont à attendre dans les deux prochains jours pour s'assurer de la réussite de l'événement. La cérémonie d'allumage sera retransmise en direct dans le monde entier.
Rédacteur: Liu Xinyan