Xi´an accueille le flambeau olympique 

Source: | 03-20-2008 14:16

Taille du texte: T+ | T-

Les détails du relais du flambeau olympique de cette année sont peu à peu rendus publics.

L'une des étapes du relais,c'est la ville de Xi'an, une cité qui a, tout de même, une histoire de plus de 7 mille ans. Des milliers de visiteurs de la Chine et de l'étranger viennent chaque année admirer les fameux soldats en terre cuite du premier empereur de Chine, Qingshihuang. Et ces anciens soldats seront dans l'ancienne capitale pour accueillir la flamme olympique.

La flamme olympique arrivera à Xi'an le 6 juillet en soirée. 5 porteurs promèneront le flambeau à travers la ville. Conformément à la tradition chinoise, une cérémonie aura lieu pour accueillir la torche.

Le matin suivant, le relais continuera en partant de la place du nord, où est située la célèbre Pagode de la grande oie sauvage. La torche visitera plusieurs sites historiques célèbres de Xi'an. Elle arrivera enfin au Jardin de Lotus de la Dynastie des Tang à 8 heures du soir.

Le flambeau olympique visitera 3 autres villes de la province du Shaanxi: Yan'an, Yangling et Xianyang. Des plans détaillés ont été soumis. Le programme final sera annoncé à la fin du mois d'avril.

Kang Lifeng

Directeur adjoint

Bureau touristique de Xi'an

"Nous avons communiqué avec le Bureau touristique de Beijing, les agences touristiques importantes de la Chine et les organisations olympiques. Nous allons tout faire pour faciliter la vie des athlètes olympiques, des journalistes et des visiteurs à Xi'an. Les détenteurs de billets pour les Jeux Olympiques de Beijing pourront accéder à certains sites historiques à demi-prix."

Le relais de la torche devrait stimuler le tourisme à Xi'an. La ville offre 8 programmes de visite spéciaux pour les touristes chinois et étrangers. Les visiteurs auront la chance d'assister à 4 ou 5 grands défilés. 3 centres de services touristiques gratuits seront établis sur les sites historiques importants.

Zhang Jie, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan