La Chine passera la 1ère torche olympique de 2008 

Source: | 03-03-2008 10:42

Taille du texte: T+ | T-

La torche des Jeux Olympiques de Beijing sera allumée le 24 mars dans les vestiges du site d'Olympie, en Grèce, pour ouvrir les JO de Beijing 2008. Récemment, le maire de la ville d'Olympie, George Aidonis, en visite à Beijing, a déclaré qu'après la cérémonie d'embrasement de la torche, celle-ci serait remise à un Chinois. Ce sera la première fois que le pays organisateur passe la première torche olympique.

George Aidonis

Maire de la ville d'Olympie

"En tant que maire de la ville d'Olympie, j'ai décidé de remettre la première torche à un Chinois. Ce sera une grande différence par rapport aux cérémonies d'embrasement précédentes."

Le porteur chinois de cette première torche sera choisi par l'Ambassade chinoise en Grèce et le Comité Olympique de Beijing. La ville d'Olympie se situe à 300 kilomètres au sud-ouest de la capitale grecque, Athènes, où se trouvent les vestiges de l'Olympie antique. Depuis 1936, toutes les torches olympiques sont allumées ici. Le maire Aidonis a déclaré que les 11 mille habitants d'Olympie aimaient le peuple chinois et étaient contents que les JO 2008 aient lieu à Beijing.

George Aidonis

Maire de la ville d'Olympie

"La Grèce et la Chine sont des nations avec de longues histoires et des cultures rayonnantes. Alors les citoyens d'Olympie devront s'impliquer avec passion dans la cérémonie d'embrasement. Et je suis sûr que cette cérémonie sera la plus grande dans l'histoire de notre ville."


Rédacteur: Liu Xinyan