Des visites guidées pour découvrir les meilleurs restaurants d'un quartier pauvre de Johannesburg

04-01-2017 09:24

(Source: CGTN)

En Afrique du Sud, au cours des derniers mois, une nouvelle attraction s'est installée dans l'un des quartiers les plus pauvres du pays. Des visites culinaires guidées du township d'Alexandra sont maintenant offertes et elles s'avèrent un véritable succès. Et c'est aussi une excellente source de revenus pour la communauté.

C'est l'un des townships les plus célèbres de Johannesburg avec un niveau élevé de criminalité et de pauvreté. Mais l'entrepreneur Daniel Adidwa a changé la réputation d'Alexandra grâce à une tournée culinaire qui met en valeur la culture de cet endroit très particulier.

Des visites guidées pour découvrir les meilleurs restaurants d

Des visites guidées pour découvrir les meilleurs restaurants d'un quartier pauvre de Johannesburg

DANIEL ADIDWA

Cofondateur

Tour 2.0

"Nous n'avons pas aimé la façon dont notre continent a été dépeint dans les médias internationaux et nous avons pensé que la meilleure façon de créer de nouvelles perceptions est de permettre aux gens de vivre ce qui rend le continent unique. Notre Tour 2.0 est vraiment une entreprise de tourisme qui se concentre sur des expériences culturelles uniques."

JULIE SCHEIER

Township d'Alexandra, Johannesburg

"Et c'est le premier endroit où nous allons essayer le fameux "Sly wat-wat"."

Un sandwich à plusieurs étages apprécié par plusieurs personnes ici. Le tourisme dans les Townships est en pleine croissance et le Tour 2.0 joue un rôle majeur dans l'économie locale d'Alexandra.

ASANDA DAZA

Guide, Tour 2.0

"Cette tournée mise sur la cuisine locale. Nous nous concentrons sur la nourriture, sur les différents aliments que vous pouvez trouver à Alexandra. C'est très important pour nous en tant que communauté. Nous visons à amener les gens dans le township. Nous essayons de nous éloigner de cette stigmatisation qui veut qu'Alexandra soit infesté de crime et de pauvreté."

Notre prochain arrêt : Joe's Butcher, un populaire Shisa Nyama à distance de marche de la boutique spaza.

JULIE SCHEIER

Township d'Alexandra, Johannesburg

"Et dans un quartier résidentiel plus établi d'Alexandra, nous allons rencontrer Happiness et goûter certains de ses délices."

Happiness Makhalenele a débuté dans une roulotte près d'une station de taxis. Maintenant, elle possède un restaurant chez elle et approvisionne la communauté et les touristes.

HAPPINESS MAKHALENELE

Propriétaire

Restaurant "Moving Feast"

"C'est si spécial. Je n'ai jamais pensé qu'un jour, cela pourrait se produire. Et l'idée que les touristes viennent à Alexandra et vivre l'expérience de cette bonne nourriture, c'est génial. Alex est connue pour la criminalité et les touristes étrangers ne voulaient pas venir. Donc, nous sommes super fier."

Notre dernier arrêt est un endroit où un jeune chef en herbe offre aux clients un repas 3 services.

THEO MOTSOEING

Propriétaire, "Theo Food Club"

"Ils ont bien aimé jusqu'à présent. Ils sont, en fait, assez surpris du fait que nous produisons un repas 3 services dans ce contexte."

Toutes les expériences culinaires que j'ai faites ici sont puisées dans la culture profonde des townships et cette visite guidée fait la promotion de leurs commerces.

JULIE SCHEIER

Township d'Alexandra, Johannesburg

"Nous terminons notre périple au Theo's Food Club. Depuis trop longtemps, le township d'Alexandra a été affublé d'une mauvaise réputation et cette expérience culinaire est en train de changer les perceptions face à cette communauté." 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116061900