Les civils sont autorisés à retourner dans la citadelle d’Alep

12-20-2016 09:23

Des représentants du gouvernement syrien ont donné l'autorisation à quelques civils d'accéder à la citadelle historique d'Alep, qui est considérée comme un des châteaux les plus grands et les plus anciens du monde. Mais chez ces habitants sur le retour, les sentiments sont mitigés.  
 
C'est la citadelle historique d'Alep, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les forces pro-Assad l'ont défendue pendant la guerre civile mais de nombreux bâtiments ont été sérieusement endommagés.

Les photographies sont désormais les seules preuves de l'ancienne gloire de ces bâtiments. Certains des habitants qui sont revenus chez eux ont été émus par l'étendue des dommages.

Les civils sont autorisés à retourner dans la citadelle d

Les civils sont autorisés à retourner dans la citadelle d'Alep

MARIANA AL-HANASH
 
"J'avais peur de venir mais les autres m'ont encouragé et m'ont amené ici. Je n'ai rien retrouvé."
 
ABDUL SALAM BERRY
 
"Ils ont détruit nos souvenirs d'enfance. Nous avions l'habitude de venir jouer au football ici quand nous étions enfants. Ici il y avait une mosquée mais ils l'ont détruite. Ils n'ont rien laissé."
 
La reprise du contrôle complet sur Alep est perçue comme étant très importante dans cette guerre civile qui dure depuis 6 ans.

Les insurgés ont accepté de rendre ce qui restait de leur enclave assiégée d'Alep et d'évacuer après des combats intenses contre les forces gouvernementales.
 
Mais il est difficile de décrire ce que cette guerre a signifié pour les civils et ce qu'elle a infligé aux reliques historiques du pays.

Le gouvernement syrien dit qu'il est actuellement en train d'estimer les dommages infligés à la citadelle et s'est engagé à la réparer. 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:HUANG Xue |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500