Syrie : abandon des évacuations après l'attaque de bus dépêchés pour l'opération

12-19-2016 09:25

Les évacuations qui devaient avoir lieu dimanche dernier à Alep et dans 2 villages chiites de Syrie ont été reportées jusqu'à nouvel ordre. Une fois encore les civils d'Alep ne seront pas évacués. À ce jour, plusieurs milliers de Syriens attendent de quitter Alep.

À Alep, une nouvelle tentative a échoué pour évacuer les résidents de l'est de la ville syrienne. Les bus étaient pourtant alignés et la population rassemblée dimanche dernier, attendant d'être évacuée. On espérait que l'accord qui s'était heurté aux difficultés pendant plusieurs jours serait conclu et mettrait fin à l'épreuve endurée par des dizaines de milliers de civils et plusieurs milliers de combattants rebelles.

Syrie : abandon des évacuations après l

Syrie : abandon des évacuations après l'attaque de bus dépêchés pour l'opération

Mais l'accord qui auparavant échoua en raison de la question de l'évacuation des malades et des blessés de deux villes loyalistes s'est cette fois heurté à de nouveaux problèmes dans ces villes. Les civils de Foa'a et de Kefrya devaient partir simultanément dimanche dernier, mais alors que les autobus étaient en route, les véhicules ont été attaqués puis incendiés.
Des sources rebelles ont indiqué à CCTV que des combattants du groupe radical le Front Fatah al-Cham, anciennement Front al-Nosra, affilié à Al Qaida ont mené l'attaque.

L'attaque met le sort de milliers de combattants et de civils à Alep, Kefrya et Foa'a en danger continu alors que les approvisionnements viennent à manquer. Selon une source de la salle des opérations des alliés de l'armée syrienne, un titre généralement utilisé pour désigner les combattants iraniens et ceux du Hezbollah qui combattent aux côtés des forces gouvernementales, a déclaré aux journalistes que les militants de l'est d'Alep devront maintenant attendre que les civils soient autorisés à quitter les villes de Kefrya et de Foa'a, accusant les rebelles de tout retard pris dans les 2 évacuations.

ALAA EBRAHIM
Damas

"Les combats en Syrie se poursuivent, pour l'instant, les rebelles semblent incapables d'adopter une position unifiée, et le gouvernement semble catégorique sur son opposition à donner aux rebelles une voie de sortie d'Alep. Par conséquent, le sort de dizaines de milliers de civils demeure incertain."

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500