La Réserve fédérale américaine augmente son taux de référence

12-16-2016 09:35

La Réserve fédérale américaine augmente le coût de l'emprunt en réhaussant le taux des fonds fédéraux d'un quart de point. C'est seulement la deuxième fois au cours de ces 10 dernières années que la réserve fédérale américaine augmente ses taux.
 
Pour expliquer la décision d'augmenter ses taux d'intérêts de 0,25 %, la présidente de la Fed, Janet Yellen, a dit qu'il existe de solides indications permettant de croire à une amélioration soutenue des performances de l'économie américaine.

La Réserve fédérale américaine augmente son taux de référence

La Réserve fédérale américaine augmente son taux de référence

JANET YELLEN
Présidente de la Réserve fédérale
 
"Notre décision d'augmenter les taux doit être comprise comme étant une réflection de la confiance que nous avons dans les progrès qu'a fait l'économie et dans la confiance que nous avons dans la poursuite de ses progrès. L'économie s'est montrée remarquablement résiliente. C'est donc un vote de confiance vis à vis de l'économie."
 
Les représentants de la Fed indiquent qu'ils pensent maintenant qu'il y aura probablement 3 hausses de taux similaires l'année prochaine au lieu de seulement deux.

Un des facteurs qu'ils prennent est considération est l'impact inflationniste d'une relance budgétaire additionnelle, en référence aux projets de Donald Trump d'augmenter les dépenses d'infrastructures et de réduire les impôts sur les sociétés.

Le président élu a rencontré une pléiade de dirigeants de la Silicon Valley dont Larry Page et Eric Schmidt de Google, Tim Cook d'Apple, Sheryl Sandberg de Facebook et Elon Musk de Tesla.
 
DONALD TRUMP
Président américain élu
 
"Nous serons là pour vous. Vous pouvez m'appeller moi ou ceux qui m'entoure, cela ne fait aucune différence. Nous n'avons pas de chaine hiérarchique bien établie ici."
 
Il a réaffirmé son soutien à ce qu'il appelle leurs "incroyables innovations". 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500