Déploiement militaire défensif justifié sur des îles de mer de Chine méridionale

12-16-2016 09:21

La Chine déclare que le déploiement d'équipement militaire sur des îles de mer de Chine méridionale est légitime. La remarque qui vient du ministère des Affaires étrangères intervient après qu'un think tank américain a signalé que la Chine avait installé des armements sur sept îles de la région.
 

Déploiement militaire défensif justifié sur des îles de mer de Chine méridionale

Déploiement militaire défensif justifié sur des îles de mer de Chine méridionale

GENG SHUANG
Porte-parole
Ministère chinois des Affaires étrangères
 
"Je veux rappeler que ces îles de Mer de Chine méridionale font partie du territoire chinois. Que la Chine construise des installations défensives sur son propre territoire est tout à fait normal. Selon le droit international, c'est le droit de toute nation souveraine."
 
Des avions chinois sont passés récemment par le détroit de Miyako entre les îles japonaises de Miyako et d'Okinawa. L'armée de l'air chinoise a dit que ces vols étaient des vols de "routine" et que des exercices maritimes réguliers vont se poursuivre pour "améliorer encore davantage sa capacité à protéger la souveraineté, la sécurité et les intérêts de la nation". Le détroit est un point important dans les relations Chine - Japon car c'est un des rares points de passages vers l'océan pacifique pour les navires et les avions chinois hors de l'espace aérien japonais. 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500