Augmentation prochaine possible des taux de la Réserve fédérale américaine

12-13-2016 21:41

La Réserve fédérale américaine devrait augmenter les taux d'emprunt à la fin d'une réunion de 2 jours à Washington. Cependant, l'élection de Donald Trump a soulevé de nouveaux défis à venir dans la prédiction des nouvelles hausses de taux possibles en 2017 et au-delà.

Augmentation prochaine possible des taux de la Réserve fédérale américaine

Augmentation prochaine possible des taux de la Réserve fédérale américaine

Les membres du Comité fédéral d'open market chargés de définir les taux, ont signalé qu'ils risqueraient d'augmenter le coût de l'emprunt par le taux des fonds fédéraux d'un quart de point lors de la réunion de décembre.

Le CME Group, le plus grand marché boursier mondial a calculé que, sur la base des transactions financières récentes, la probabilité d'une hausse du taux des fonds fédéraux était de 97 %, leur augmentation devrait se situer entre un quart et un demi point de pourcentage. Cette forte attente a déjà eu un impact sur les emprunts dans le monde réel.

DOUGLAS MCINTYRE
Rédacteur, 24/7 Wall St.
 
"Aux États-Unis, les taux hypothécaires ont augmenté au cours des 2 dernières semaines et je soupçonne qu'ils ont déjà atteint le niveau qu'ils auront lorsque l'augmentation surviendra. Les prêteurs bancaires ont déjà prévu cette hypothèse et ont rehaussé leurs taux hypothécaires."

La confiance du monde des affaires est montée en flèche suite à la victoire électorale de Donald Trump. Avec un congrès contrôlé par les républicains pour aider le prochain président, les marchés boursiers estiment que Donald Trump assouplira la réglementation commerciale et mettra en place un plan d'infrastructure de mille milliard de dollars. Cette augmentation des dépenses obligerait la Réserve fédérale à poursuivre la hausse des taux afin de contrôler la pression inflationniste.

STEVE BLITZ
Économiste principal
M Science

"Si l'économie continue de bien fonctionner, je ne vois aucune raison pour qu'ils n'augmentent pas de 25 au cours du prochain trimestre, et de 25 supplémentaires lors du deuxième trimestre si nous continuons à voir une accélération de l'activité. D'autant plus que le marché des actions se porte très bien."

Mais le style de leadership inhabituel de Donald Trump, y compris son protectionnisme économique, pourrait également avoir des impacts négatifs imprévus.

DOUGLAS MCINTYRE
Rédacteur, 24/7 Wall St.

"Ce sera le début de présidence la moins prévisible depuis peut-être plus d'un siècle aux États-Unis. Et des organisations comme la Fed, j'en suis sûr, ont mis en place des plans d'urgence concernant ce qui pourrait arriver au début de 2018."

Pour l'instant, les États-Unis connaissent une croissance, un marché de l'emploi et des dépenses plus soutenus.

DANIEL RYNTJES
Washington

"Alors que les entreprises et les consommateurs mettent de côté certains de leurs doutes, on s'attend à une hausse des coûts d'emprunt en dollars dès 2017."

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:HUANG Xue |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500