La Chine souligne son 15e anniversaire d’adhésion à l’OMC

12-12-2016 09:45

Ce dimanche marquait le 15ème anniversaire de l'entrée de la Chine dans l'Organisation mondiale du commerce.
 
Cela aurait dû signaler la fin de l'époque où le pays n'était plus considéré comme n'étant pas une «économie de marché», mais de nombreux membres importants de l'OMC - y compris les États-Unis et le Japon - ont déclaré refuser d'accorder le statut d'économie de marché à la Chine.

En réponse, Beijing exhorte les autres membres de l'OMC à cesser d'utiliser l'approche du «pays de substitution» contre les exportations chinoises, en utilisant les prix dans un pays tiers comme point de référence pour calculer la valeur normale des exportations en provenance de Chine. Le ministère du Commerce a indiqué que la Chine prendrait les mesures nécessaires pour sauvegarder ses droits et intérêts conformément aux règles de l'OMC.

La Chine souligne son 15e anniversaire d

La Chine souligne son 15e anniversaire d'adhésion à l'OMC

SHEN DANYANG
Porte-parole, ministère chinois du Commerce
 
"Conformément à l'article 15 du Protocole sur l'adhésion de la Chine à l'OMC, les membres de l'OMC ont l'obligation de cesser de recourir à l'approche du pays de substitution contre les exportations de la Chine, comme prévu. Et cela n'a rien à voir avec le soi-disant «statut d'économie de marché». 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500