La visite de Shinzo Abe à Pearl Harbor est destinée à renforcer l’alliance

12-09-2016 09:23

La visite du Premier ministre japonais Shinzo Abe aux États-Unis intervient à un moment où le Japon se prépare à établir une nouvelle relation avec Donald Trump, qui remplacera le président Barack Obama le mois prochain.

Shinzo Abe se rendra les 26 et 27 décembre dans l'État d'origine d'Obama, où ils entameront des discussions, et visiteront ensemble Pearl Harbor. La Maison Blanche a déclaré que les deux dirigeants se retrouveront le 27 décembre devant le mémorial de l'USS Arizona pour honorer les morts de Pearl Harbor.

La visite de Shinzo Abe à Pearl Harbor est destinée à renforcer l

La visite de Shinzo Abe à Pearl Harbor est destinée à renforcer l'alliance

Abe a été le premier dirigeant étranger à rencontrer Trump après son élection. Le chef du gouvernement japonais a insisté sur le fait qu'il veut que son entretien avec Barack Obama souligne les relations étroites qu'entretiennent les deux pays.

Et en ses termes, "utiliser cette occasion pour envoyer au monde un message disant que les deux nations vont encore renforcer leur alliance à l'avenir". Selon le Pentagone, près de 50 mille soldats américains sont stationnés au Japon, et l'archipel verse près de 1,6 milliards de dollars pour leur déploiement.

 

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:HUANG Xue |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500