Dépôt d’une motion de destitution de la présidente sud-coréenne

12-09-2016 12:29

Rendons-nous en Corée du Sud où le Parlement s'apprête à voter la destitution de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye. Les partis d'opposition qui contrôlent le Parlement ont officiellement déposé une motion de destitution à l'encontre de la présidente sud-coréenne. Un vote sur cette motion est prévu vendredi.
 
Les partis de l’opposition et les indépendants estiment que près de 200 députés se prononceront en faveur de la destitution de la présidente

Dépôt d

Dépôt d'une motion de destitution de la présidente sud-coréenne

Et à présent, même une douzaine de membres du parti au pouvoir ont déclaré qu'ils voteront pour la destitution de Park Geun-hye.

Il s'agira de la première femme présidente de la Corée du Sud moderne à être destituée.

Si la motion est approuvée par les parlementaires, elle serait suspendue de ses fonctions qui seraient confiées au Premier ministre, tandis que la Cour constitutionnelle examinera la motion de destitution.

Cela mettrait enfin un terme à un retentissant scandale de corruption qui paralyse le gouvernement sud-coréen.

Les manifestations monstres ont secoué le pays semaine après semaine .

La présidente est accusée de complicité avec son amie d'enfance Choi Soon-sil, qui est également la fille d'un chef  d'un culte religieux.

La dirigeante est suspectée d'avoir favorisé les desseins Choi Soon-sil.

La présidente a admis avoir laissé son amie se mêler des affaires de l'État. La dirigeante sud-coréenne a offert de démissioner en avril prochain, mais le Parlement sud-coréen a rejeté son offre, et il veut la voir destituer par un vote.

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500