En Israël, l’Institut Confucius permet de faire mieux connaître la culture chinoise

12-09-2016 09:39

De par le monde, les amateurs de culture traditionnelle chinoise sont de plus en plus nombreux. En effet, dans de nombreuses régions du monde, on constate un engouement pour la culture traditionnelle chinoise.

Pour preuve, le nombre croissant d'Instituts Confucius ont été établis sur la planète. Cela reflète une demande mondiale pour l'apprentissage de la langue et de la culture chinoises. D'ailleurs, un large éventail d'activités proposées dans ces instituts ont suscité l'enthousiasme vis-à-vis de nombreux aspects de la culture chinoise. 

En Israël, l

En Israël, l'Institut Confucius permet de mieux connaître la culture chinoise

Les étudiants de l'Université hébraïque de Jérusalem ont été baignés dans la culture traditionnelle chinoise lors de la Journée de l'Institut Confucius. Un événement qui a eu lieu mercredi. La bibliothèque de l'école, où se tenait l'événement, regorgeait d'éléments chinois. La calligraphie, les échecs chinois et la cithare chinoise étaient quelques-unes des activités auxquelles les étudiants pouvaient participer.

Une conférence sur la philosophie chinoise a été donnée, à cette occasion, les étudiants ont appris à connaître les idées de base des anciennes philosophies du Yin, du Yang et du Qi. L'événement avait pour thème "La méthode chinoise pour être en bonne santé". Ainsi, l'apprentissage de ces bases de la philosophie chinoise a aidé les étudiants à comprendre comment les Chinois restent en bonne santé, ont un corps équilibré, et vivent en harmonie avec la nature.

Il y avait également une démonstration d'arts martiaux exécutée par des enfants. Les arts martiaux chinois sont censés être à la fois un moyen de défense contre les ennemis et une méthode permettant de rester en bonne santé.

En Israël, l

En Israël, l'Institut Confucius permet de mieux connaître la culture chinoise

Dans une autre pièce, les étudiants ont pu connaître le système chinois traditionnel de guérison du Qigong. C'est une thérapie utilisant la respiration profonde, la méditation et un ensemble de mouvements permettant de cultiver l'énergie et guérir les maladies.
 
MICHAL KOZLOVICH
Étudiante
Institut Confucius
 
"Le but de la Journée de l'Institut Confucius à l'université est d'aider le plus d'Israéliens à connaître la Chine, à entrer en contact avec la Chine, et à connaître l'histoire et la culture chinoises pour attiser leur intérêt pour la Chine. Cet événement a attiré de nombreux étudiants dont la plupart ne connaissaient pas très bien la Chine."
 
L'Université hébraïque de Jérusalem, l'université la plus renommée d'Israël, a été fondée en 1925. C'est l'Alma mater de 8 lauréats du prix Nobel. Bien que l'établissement de l'Institut Confucius ne s'est pas fait avant 2014, la langue chinoise y est enseignée depuis près de 60 ans et le programme a vu naître ici, de nombreux talents. L'Institut Confucius servira à promouvoir davantage la culture chinoise et à renforcer l'amitié entre les deux pays.

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:HUANG Xue |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500