Le Premier ministre présente sa démission après le non au référendum

12-08-2016 12:30

Le Premier ministre italien Matteo Renzi a présenté sa démission après le non au référendum sur son agenda de réformes. La plupart des factions parlementaires poussent pour une élection anticipée dans un délai de quelques mois.
 

Le Premier ministre présente sa démission après le non au référendum

Le Premier ministre présente sa démission après le non au référendum

MATTEO RENZI
Premier ministre italien
 
"Nous devons évidemment passer par une transition interne qui je pense sera difficile. Il sera très difficile car nous devons être transparents, ce qui est nécessaire pour qu'un grand parti démocratique se démarque. Mais cela, selon moi, devra arriver après que nous avons mis fin à la crise du gouvernement qui s'apprête à officiellement commencer."
 
Le président Sergio Mattarella a demandé à Matteo Renzi de rester à son poste jusqu'à ce que le nouveau gouvernement soit en place. L'agence de notation a baissé la note de la dette du pays lourdement endetté de stable à négative, disant que les perspectives d'une réforme économique s'étaient effondrées après que les Italiens ont rejeté les propositions de Renzi de revoir la Constitution et d'affaiblir le Parlement. La décision de l'homme de 41 ans de quitter son poste après moins de 3 ans a porté un nouveau coup aux gouvernements occidentaux encore sous le choc du Brexit et de l'élection de Donald Trump.

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:Jin Wensi |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500