Boom de l'investissement chinois à Auckland

12-07-2016 21:29

De plus en plus d'investisseurs chinois s'orientent vers le marché d'Auckland alors que Changda et le groupe de Nanjing Dadi Construction envisagent des projets d'habitations à forte densité. Reportage

C'est un accueil traditionnel Maori pour les responsables du groupe Changda International Development, qui vient d'annoncer deux immenses projets de logements à Auckland pour plus d'un milliard de dollars néo-zalandais.

Boom de l

Boom de l'investissement chinois à Auckland

XU PENGQIANG
Président
Groupe Changda International

"Au cours de la prochaine décennie, Changda va se préparer à investir davantage d'argent et cela bénéficiera aux communautés locales, et ce, afin de créer davantage d'emplois."

Les travaux de terrassement ont déjà commencé, donc Changda peut construire bien plus que 1500 maisons, et deux hôtels, dont Auckland a besoin pour accueillir 42 mille nouveaux habitants cette année.

PHIL GOFF
Maire d'Auckland

" Les gens veulent venir habiter ici, et nous devons être certains que les infrastructures de logement et de transport nous permettent de faire face à cette croissance."

" Les appartements et autres maisons en construction aideront la ville qui en a un véritable besoin. On estime qu'Auckland aura besoin de bâtir 15 mille nouveaux logements chaque année, mais à l'heure actuelle il n'y en a que 12 mille."
 
Le groupe de construction Nanjing Dadi finance également un projet immobilier à 300 millions de dollars constituant en 800 appartements de standing. Et dans le centre-ville d'Auckland, le groupe hongkongais Fu Wah finance un hôtel 5 étoiles à 200 millions de dollars qui est un projet conjoint avec l'entreprise nationale d'ingénierie de la construction de Chine.

ERWEN XU
Consul général de Chine

" De plus en plus d'investisseurs chinois viennent en Nouvelle-Zélande pour y trouver des opportunités d'investissement."

À la place d'être la ville des voiles, Auckland est devenue la ville des grues. Fu Wah désire construire un autre complexe résidentiel et d'hôtel, et le nouveau groupe de développement de Shanghai va remplacer le parking du centre-ville par un hôtel de 52 étages et un immeuble de tours, un projet avoisinant les 350 millions de dollars.

DEAN BUTCHERS
Tourisme à Auckland

"Nous attirons et accueillons l'investissmeent direct étranger car il aide le commerce local à grossir et à se développer."

Mais cela ne concerne pas que les maisons et les hôtels. Auckland veut également que les talents chinois aident à développer des secteurs tels que l'hospitalité, l'éducation et la technologie.

DEAN BUTCHERS
Tourisme à Auckland

" Il y a un nombre de secteurs croissants qui ont la volonté d'établir ces relations avec la Chine et d'assurer que nous avons les compétences nécessaires ici à Auckland pour être prospère et poursuivre notre croissance."
 
Et peut être que la Chine pourra également résoudre les problèmes de circulation à Auckland causés par les 800 véhicules supplémentaires qui arrivent chaque semaine sur les routes.

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:HUANG Xue |  Source:
CCTV.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116060500