Le programme actuel fait un témoignage sur Jilin, Heilongjiang et Liaoning, ces trois anciennes bases industrielles, a été incapable de répondre à la demande de la société moderne, mais dans l´´appui aux politiques nationales et l´´assistance économique, ils saisissent l´´occasion de la réforme et l´´ouverture sur l´´extérieur, par la haute technologie de l´´introduction et à attirer des personnel qui sachent les sciences et technologies et d´´autres réformes et des mesures,finalement elles deviennent les bases industrielles d´´endroit émergent.
L´intégration à l´économie mondiale et la libéralisation du marché ont apporté d´excellentes opportunités commerciale pour le Nord-Est de la Chine. Et afin d´attirer plus d’investisseurs, cette région a tenté par tous les moyens d´améliorer son environnement financier et de mettre en place un bon système politique.
Pendant 15 ans, l´agriculture a toujours été au centre des discussions qui ont ouvert la voie à l´adhésion de la Chine à l´Organisation Mondiale du Commerce. Environ 1000 produits relatifs à l´agriculture sont concernés, sans oublier les négociations toujours en cours sur les transformations des produits agricoles et le système de subventions.
L´économie chinoise s´est développée à un rythme record ces 20 dernières années. Mais les fruits de la croissance n´ont pas profité à tous. Le Nord-est, et notamment les villes de la région qui disposent de ressources naturelles, sont restées à la traîne pour des circonstances historiques et contextuelles.
En moins de 25 ans, la Chine est devenue un symbole de la réussite économique dans le monde. Le parcours de la Chine prouve qu´un développement rapide et soutenu peut se faire grâce à un système et un environnement approprié, motivant ainsi les populations à faire des efforts importants.
Nous allons faire un voyage palpitant à travers les vastes paysages enneigés de Jilin. Nous commencerons notre voyage au Lac de Chagan dans le nord-ouest de la province, puis nous traverserons Changchun, la capitale de la province et la ville de Jilin avant de finir à la montagne Changbai.
Les habitants du Dongbei adorent les petits pains collants fourrés à la purée de haricot rouge, une spécialité locale. On utilise de la farine de maïs et de millet pour faire une pâte visqueuse et flexible. On fait ensuite bouillir les haricots rouges pour en faire de la purée avant d´en fourrer la pâte et de la refermer.