Les voyages courts davantage prisés

Source: CCTV.com | 02-17-2010 14:31

Taille du texte: T+ | T-

Pour ceux qui n'ont pas encore profité de leurs vacances pour la Fête du Printemps, il ne reste que quelques jours pour profiter du week-end prolongé. Beaucoup vont par conséquent se tourner vers de courtes escapades dans les campagnes alentours ou se contenter de profiter des loisirs offerts en ville.

Il y aura foule dans les parcs publics de Beijing... les 11 principaux parcs de la capitale attendaient en effet 300 000 personnes mardi, soit 80% de plus que dimanche, premier jour des vacances de la Fête du Printemps.

A Chengdu, capitale de la Province du Sichuan, c'est l'art folklorique et les foires du temple qui sont les plus prisés. 1,3 million de personnes ont pris part aux évenements festifs dans la ville et ont profité des paysages en périphérie.

Sanya, sur l'île de Hainan, a également fait le plein, 88% des chambres d'hôtel étaient réservées pour mardi. Xiamen, sur la côte du Fujian, fait presque aussi bien avec un taux d'occupation de 75%.

Mais il était cette année possible de s'aventurer plus loin grâce notamment aux trains à grande vitesse. Plus de 5000 passagers chaque jour ont profité de ces bolides sur rails pour relier la Province du Guangdong à Wuhan, capitale du Hubei.

Touriste

"J'ai rencontré beaucoup de touristes qui venaient comme nous de Zhuhai, Guangzhou ou Shenzhen. Nous avons juste pris la journée pour visiter la ville et ses alentours avant de regagner le Guangdong."

L'Administration Nationale du Tourisme estime que le nombre de voyages à courte distance va se développer dans le Yunnan, le Hubei et le Jiangsu ce mercredi. En revanche, le nombre de passagers pour les longs voyages devrait reculer.

Luo Nan, CCTV


Rédacteur: Baiyun