Dossier
Le pavillon d'Australie a été inauguré mardi. Un événement qui annonce la plus grande campagne de promotion des arts australiens jamais organisée sur le plan international par le pays.
Mardi matin à 9 heures 30, le ministre australien des Affaires étrangères Stephen Smith a coupé le ruban pour marquer l'ouverture officielle du pavillon d'Australie.
Expo 2010 : inauguration du pavillon d'Australie |
Stephen Smith
Ministre australien des Affaires étrangères
"Depuis l'inauguration de l'Expo, notre pavillon a attiré 500 mille visiteurs. Nous sommes très contents de présenter l'Australie avec succès. Je suis certain que l'Expo de Shanghaï va promouvoir les échanges dans les domaines des investissements et du commerce."
Expo 2010 : inauguration du pavillon d'Australie |
Le pavillon d'Australie sort de l'ordinaire car il se présente sous la forme d'une sculpture aux aspects ferrugineux. En entrant dans le pavillon, on est saisi par des oeuvres aborigènes. On trouve aussi un amphithéatre qui peut recevoir un millier de spectateurs. Equipé de 6 écrans en mouvement au centre de la salle, il permet aux spectateurs de visionner un court métrage de 9 minutes en haute définition sous différents angles.