Dossier
On se rend à l'Expo Universelle de Shanghai, pour commencer, où l'Allemagne était à l'honneur ce mercredi. Les réjouissances de la journée ont débuté au matin avec un spectacle sur scène le long de l'Expo Axis. Le style des numéros allait du classique au hip-hop.
Le Président allemand Horst Koehler a assisté à la performance offerte par la Base Hip Hop de Berlin, qui était très énergique. Plus tard, l'Orchestre des Jeunes de l'Union européenne a joué la sérénade de Mozart avec un style classique traditionnel.
Expo 2010 : jour du pavillon d'Allemagne |
Le Pavillon allemand, connu comme la ville de Balan, concrétise magnifiquement l'originalité et la technologie germanique. A l'intérieur du pavillon, des récipients en forme de capsule possèdent chacun une pièce d'histoire allemande. Certains d'entre eux sont issus de la légende littéraire, d'autres des histoires folkloriques. La littérature allemande est proéminente dans le monde. Au 20e siècle seulement, 4 lauréats du Prix Nobel de littérature étaient allemands.
Expo 2010 : jour du pavillon d'Allemagne |
En éprouvant le rythme de l'histoire de ces installations interactives, vous pouvez les écouter. Ces livres géants permettent aux visiteurs d'écouter des chapitres brillants des romans écrits par les célèbres auteurs allemands.