Dossier
Après 3 mois de construction et de préparation, le pavillon du Yunnan a officiellement été achevé ce lundi. Il est prêt à accueillir les visiteurs du monde entier, venus découvrir la culture multi-ethnique de cette province chinoise.
Lorsqu'on pénètre dans le pavillon, l'atmosphère forte et authentique du Yunnan nous envahit. Couvrant une superficie de 600 mètres carrés, le pavillon combine divers symboles du Yunnan, avec des plantes et des animaux caractéristiques de sa culture multi-ethnique. La province s'efforce de montrer son meilleur visage dans le cadre de cette Expo universelle. 4 grands écrans diffuseront des vidéos sur la province. Elles offriront des informations détaillées. Au cours de l'Expo, chaque jour, 8 spectacles ethniques seront mis en scène au centre du pavillon.
Chao Wudai
Directeur de la coordination
Pavillon du Yunnan à l'Expo 2010
"Tout le design et tous les objets exposés sont étroitement liés à notre thème "Un Yunnan dynamique et l'harmonie entre les villes et la campagne." L'histoire, la culture, les ressources naturelles et le développement du Yunnan sont exposés ouvertement."
Les vedettes du pavillon sont sans aucun doute les 2 squelettes de dinosaure, vieux de 180 millions d'années. Long de 10 mètres et haut de 4, le plus grand d'entre eux est selon les responsables le plus ancien fossile de dinosaure mis à jour. Les squelettes sont entourés par des arbres d'espèces rares. Grand évènement pour le pavillon, "la semaine du Yunnan", prévue entre le 27 et le 31 août. Les touristes auront durant cette période l'occasion d'admirer un spectacle en plein air, une parade de chars et une exposition du patrimoine oral et incorporel de cette province du sud-ouest de la Chine.
Ye Qiying, CCTV.
Rédacteur: Hu Xiaoyan