Dossier
La décoration intérieure du pavillon de l'Anhui dans le parc de l'Expo de Shanghai s'est terminée vendredi. Le Pavillon exposera la culture Hui, basée sur le thème suivant : "Les traces omniprésentes de l'Anhui".
La construction et la décoration du pavillon de l'Anhui ont été inspirées par des peintures à l'eau et à l'encre de Chine. Le Pavillon a été réalisé pour mettre en avant la longue histoire de la province de l'Anhui et se concentre en particulier sur la production de l'encre de Chine et du papier Xuan.
Le clou de la zone d'exposition est une présentation flottante multimédia, composée d'une grande peinture à l'encre de Chine décrivant un paysage naturel saisissant de la province.
Dans une zone interactive surnommée "L'Origine de l'Harmonie", les visiteurs pourront contrôler un pinceau virtuel pour pratiquer de la calligraphie. La fonction de reconnaissance identifiera le charactère et le projettera sur un écran.
Le Pavillon présentera également la cuisine de l'Anhui, une des 8 plus célèbres cuisines en Chine ainsi que de l'opéra de Huangmei et de la danse traditionnelle de Huagudeng.
Liu Rui, CCTV