Un restaurant de Berlin fête l´année du Tigre

Source: CCTV.com | 02-17-2010 09:46

Taille du texte: T+ | T-

Pour beaucoup de Chinois à l'étranger, les restaurants sont les meilleurs endroits où célébrer la Fête du Printemps. Partons à leur rencontre en Allemagne.

Situé dans le centre de Berlin, non loin de la très populaire Potsdamer Platz, le restaurant chinois "Le Tigre d'Asie" a connu récemment une affluence inhabituelle. Le palais adjacent accueille la Berlinale et ses hordes de cinéphiles, de producteurs de cinéma et de journalistes.

Pour célébrer la Fête du Printemps, le restaurant a fait des efforts de décoration. Artisanat chinois traditionnel, images du Nouvel An Chinois. L'ambiance y est très festive et les clients adorent.

Visiteur

"Je sais qu'aujourd'hui c'est le Nouvel An pour les Chinois, l'année du Tigre dans l'horoscope. Alors je voudrais souhaiter Gong Xi Fa Cai à tous les Chinois!"

Un groupe de Chinois vivant à Berlin y avait rendez-vous pour le traditionnel dinner du Nouvel An. Ils ont bien sûr dégusté les fameux raviolis à minuit, la veille de la nouvelle année lunaire. Huang Liwen, étudiante, se sent moins seule en cette soirée spéciale.

Huang Liwen

Etudiante chinoise en Allemagne

"A ma grande surprise, beaucoup de mes amis allemands savaient que c'était le Nouvel An chinois. Ils m'ont souhaité une bonne année en chinois. Ca m'a rendu très heureux."

La Fête du Printemps, une occasion traditionnelle de se réunir en famille, est aussi parfois un moment où on se sent seul loin des siens. Toutefois, l'approfondissement des échanges entre les pays facilite de plus en plus les choses.

Wang Weisen, CCTV.


Rédacteur: Baiyun