Dossier
En Egypte, la semaine de la culture chinoise se déroule à Rihab, à l'Est de la capitale, Le Caire. Cette série d'événements a pour objectif de présenter la riche culture et la longue et unique histoire de la Chine dans ce pays.
Semaine de la culture chinoise au Caire |
La semaine de la Culture s'est ouverte sur la place de la mairie de Rihab qui était décorée, pour l'occasion, d'une porte à arceaux, avec des lanternes et des noeuds chinois.
Les visiteurs auront l'opportunité d'admirer des représentations, des expositions d'art folklorique et des instruments chinois, des projections de films,des lectures, des cérémonies du thé ainsi qu'une foire à la gastronomie. Deux égyptiennes sont déjà impatientes de partager leurs connaissances sur le nouvel an chinois.
Semaine de la culture chinoise au Caire |
"Je sais que le festival du printemps marque le premier jour du calendrier lunaire. Les gens se souhaitent les uns les autres une bonne année et mangent des raviolis ce jour-là."
Semaine de la culture chinoise au Caire |
"Les chinois nettoient leur maison avant la fête. La famille se réunit lors du dînner et après tous font exploser des pétards."
L'événement est co-organisé par l'ambassade de Chine en Egypte et le Centre culturel de Chine.