Troisième répétition du gala de la soirée de la Fête du Printemps

Source: CCTV.com | 02-07-2010 10:22

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo

La troisième répétition du gala de la soirée de la Fête du Printemps s'est achevée. A l'approche du Nouvel An chinois, tous les artistes donnent le meilleur d'eux-mêmes pour être parfait le jour J.

Des éclats de rires et des salves d'applaudissements ont ponctué la répétition des joutes oratoires et des sketchs. Les meilleurs comédiens du pays se sont tous réunis pour le gala de cette année avec leurs meilleurs spectacles.

La plupart des sketches utilisent le langage des internautes branché et traitent de sujets liés à la vie quotidienne.

Guo Da et Cai Ming, un couple en or sur scène, abordent un phénomène très courant, la recherche d'un premier emploi pour les jeunes diplômés universitaires. Ils posent une question: Quel rôle devraient jouer les parents pour aider les jeunes diplômés à débuter leur carrière?

Beaucoup d'acteurs se rendent compte que le succès des sketches ne dépend pas seulement d'une accumulation de pitreries et de blagues, mais qu'il faut aussi de la crédibilité. Le public doit trouver l'écho de ses problèmes quotidiens dans les scènes de comédie.

Le chanteur pop taïwanais né aux Etats-Unis, Lee-hom Wang, va coopérer avec trois autres chanteurs de la partie continentale de Chine, de Hongkong et de Macao pour interpréter une chanson durant le gala.

Lee-hom Wang s'est présenté vendredi dans le studio de CCTV pour enregistrer sa partie de la chanson. Baptisée "Love Each Other", c'était le thème des Jeux nationaux de Chine, l'année dernière.

Lee-hom Wang n'est pas un inconnu du gala de la soirée de la Fête du Printemps. Le chanteur et auteur-compositeur a fait ses débuts sur cette scène en 2002, après avoir accédé rapidement à la célébrité dans la partie continentale de Chine.

En plus de Lee-hom, les chanteurs hongkongais Eason Chan et Joey Yung ont aussi confirmé leur présence au gala de cette année. La diva pop Faye Wang va aussi faire son come-back tant attendu.

Zhang Xiaomei, CCTV.


Rédacteur: Baiyun