Dossier
Une répétition en tenue a eu lieu en vue de la soirée de gala de la Fête du Printemps de la Télévision centrale de Chine. Comme toujours, des costumes sophistiqués ont illuminé la scène.
Plus de 900 danseurs participeront cette année à la soirée de gala de la Fête du Printemps. Et peu importe leur âge, tous ont mis des costumes aux couleurs vives.
Gala de la Fête du Printemps : des costumes hauts en couleur |
Fei Donglan
Danseuse
"Je m'habille en vert pour représenter le printemps cette année. Cela représente l'idée de prospérité."
Plus de 1200 costumes ont été faits sur mesure pour le gala. Leur conception a été revue au moins 5 fois avant de passer à la production.
Venus de leurs propres studios, les couturiers qui avaient créé des vêtements pour les JO de Beijing étaient présents pour s'assurer que les costumes correspondent à chaque programme particulier et complètent l'arrière-plan d'effets audiovisuels.
Gala de la Fête du Printemps : des costumes hauts en couleur |
"Un printemps rebondissant" est un numéro de danse animé par des costumes de couleur rouge feu qui présentent la vigueur et la vitalité. En arrière plan, un écran de LED projetant des images de plumes de paon.
Li Ruiding
Couturier
"Un rouge vif donne un fort effet visuel lors de la représentation. Les spectateurs se sentent à l'aise quand ils le regardent."
Les couturiers font maintenant des modifications pour améliorer les détails avant le gala.
Xing Shuyang, CCTV.
Rédacteur: Tao Ruogu