Les deux rives du Détroit de Taiwan vont célébrer ensemble la Fête des lanternes

Source: CCTV.com | 02-04-2010 08:56

Taille du texte: T+ | T-

Nous débutons cette édition avec les échanges croissants à travers le Détroit de Taiwan et une nouvelle collaboration sans précédent...et cette fois dans le domaine de la culture. Pour la première fois en six décennies, la partie continentale et Taiwan vont conjointement organiser une grande Fête des lanternes pour célébrer le Nouvel An chinois.

La nuit, les lanternes vont éclairer les deux rives du Détroit de Taiwan...à Nanjing, sur la partie continentale, et à Chiayi, dans le centre de Taiwan. L'événement se tiendra dans le cadre des célébrations du Nouvel An chinois et aura pour objectif de promouvoir les échanges et la communication entre les deux rives.

Les lanternes présentant les caractéristiques de la culture de Taiwan seront exposées au temple Confucius de Nanjing. A Chiayi, se sont les lanternes de lotus artisanales typiques de la foire aux lanternes de Qinhuai qui seront montrées.

Une délégation spéciale du secteur du tourisme de Taiwan voyagera à Nanjing pour admirer les lanternes. Des artisans de la partie continentale se rendront à Chiayi pour diriger l'installation.

La Foire des lanternes de Qinhuai, également connue sous le nom de Foire des lanternes de Jingling, est un événement important du folklore de la région de Nanjing. Aujourd'hui, c'est une foire de grande envergure qui se tient annuellement au temple Confucius de Nanjing entre la Fête du Printemps et la Fête des lanternes.

22 foire ont déjà été organisées jusqu'ici. L'événement est l'une des plus grandes célébrations de la Fête des lanternes sur la partie continentale de Chine.

En 2006, la foire a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de Chine.

Long Mai, CCTV.


Rédacteur: Tao Ruogu