Dossier
| |
Taipa est une petite île liée à la péninsule de Macao. En tant que site touristique, elle attire de nombreux visiteurs locaux et étrangers. L'ouverture d'un Parc des Sculptures sur cette île ajoutera encore un peu plus de charme à ses paysages naturels.
Le Parc des Sculptures de Taipa a ouvert ses portes au public vendredi. Des sculptures en bronze, représentant les divers groupes ethniques de Chine, se dressent au bord du chemin qui serpente dans la montagne.
Ce sont des oeuvres d'une cinquantaine de sculpteurs de la partie continentale de la Chine. Les artistes se sont rejoints pour célébrer le 10ème anniversaire de la rétrocession de Macao à la Chine.
Guo Baozhai, Professeur, Académie Centrale des Beaux-arts de Chine
"Nous sommes très heureux que ce parc de sculptures soit installé ici, à Macao. C'est ce que nous souhaitions, représenter nos 56 groupes ethniques à travers des moyens artistiques."
28 oeuvres ont été dévoilées au public. Le reste sera achevé début 2010. A cette occasion, une salle d'exposition présentant les nombreuses cultures ethniques chinoises sera également inaugurée.
Long Mingying, CCTV
Rédacteur: Baiyun