Le film "Diago" raconte la vie des Macanais

Source: CCTV.com | 12-08-2009 09:29

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo

Un film produit conjointement par la partie continentale de la Chine et Macao vient de faire sa première à Beijing. Le film décrit la vie des Macanais pendant la décennie qui a suivi le retour de la région à sa patrie.

Le film "Diago" raconte la vie des Macanais

Le film "Diago" raconte la vie des Macanais

Le film "Diago" est l'adaptation par l'écrivain macanais Liao Zixin de son roman primé "le Monde psychédélique de Diago". Il raconte la vie des Macanais et leur quotidien depuis la rétrocession en 1999.

Le rôle principal de Diago est celui d'un agent de police. Son père est Portugais, mais ils ne se sont jamais rencontrés. Quelques jours avant le retour de Macao en Chine, Diago se rend au Portugal pour y retrouver ses racines. Un lieu qu'il a depuis longtemps eu l'espoir de visiter.

Zhang Chi

Réalisateur de "Diago"

"Diago est une histoire sur la recherche. Tout le monde cherche, l'acteur qui joue le rôle principal cherche ses racines, la première actrice cherche son amour. Une autre fille est à la poursuite de son rêve. Ce thème est quelque chose qui peut concerner tout le monde. Chacun d'entre nous cherche certainement quelque chose ."

Le film "Diago" raconte la vie des Macanais

Le film "Diago" raconte la vie des Macanais

Le rôle principal masculin est interprêté par Wu Jialong qui possède du sang chinois et anglais. L'autre rôle majeur est interprêté par un acteur macanais. Les deux actrices principales viennent de la partie continentale de la Chine. Le film figure parmi les oeuvres rares qui racontent la vie des habitants locaux de Macao.