Dossier
| |
Pour célébrer le 10e anniversaire de la rétrocession de Macao à la Chine, la pièce de théâtre "Bonjour Macao" a été jouée jeudi dans la RAS. Le spectacle, une création de la troupe des soldats de l'APL, a littéralement ébouriffé le public du Centre culturel de Macao.
| |
Sur le thème "Meilleurs voeux pour Macao", le spectacle présentait un programme vivant composé de chansons, de danses et d'acrobaties. Le public n'oubliera pas des actes brillants comme "Déesse volante", et "Planche flexible", qui ont gagné de grands prix internationaux ces dernières années. Un hommage a aussi été rendu aux valeureux soldats de l'APL qui ont protégé la RAS de Macao ces dix dernières années. Les artistes se déclarent ravis du développement de Macao.
Dai Yuqiang, Chanteur
"10 ans ont passé depuis la rétrocession de Macao à la Mère-Patrie. Nous avons toujours eu envie de visiter la ville."
Pendant la soirée, un spectacle court dansé a suscité les applaudissements exaltés des spectateurs. Il faut dire que les danseurs ont utilisé une chorégraphie originale pour faire la chronique de la vie locale. En décrivant des personnages tels qu'un pêcheur, une couturière ou un étudiant, ils ont su créer un panorama si vif de la dynamique société de Macao, en passant de scènes de la vie quotidienne à des événements aussi importants que le mariage. Plus de 1100 habitants ont assisté à ce grandiose spectacle.
Liu Rui, CCTV.
Rédacteur: Baiyun