Célébration du 60e anniversaire de la Chine Nouvelle

Source: CCTV.com | 11-03-2009 08:54

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo
Samedi soir, un spectacle de musique et de danse institulé "Jinggang Shan" a eu lieu dans le Grand Théâtre National de Beijing, en clôture des célébrations du 60e anniversaire de la Chine Nouvelle, un ensemble d'événements culturels de 5 mois organisé par le ministère chinois de la Culture.

Célébration du 60e anniversaire de la Chine Nouvelle

Célébration du 60e anniversaire 
de la Chine Nouvelle

Les artistes de la troupe de musique et de danse du Jiangxi ont donné une interprétation de l'histoire de Jinggang Shan, connu comme le lieu de naîssance de l'Armée Rouge de Chine et aussi comme le berceau de la Révolution chinoise. Après l'échec du Soulèvement de la Récolte d'Automne à Changsha, Mao Zedong avait dû se replier avec 1 000 hommes à Jinggang Shan, où il avait établi la première union paysanne.

La danse donne une très riche signification à l'histoire et à l'esprit de "Jinggang Shan".

La performance sert de grand final à l'événement culturel de 5 mois pour la célébration du 60e anniversaire de la Chine Nouvelle.

Sponsorisés par le ministère de la Culture, plus de 10 mille artistes venus de toute la Chine ont convergé à Beijing depuis le mois de juin, pour donner plus de 400 représentations.

Plus de 300 mille membres de l'audience se sont déclarées satisfaites des performances dans 17 théâtres à travers la capitale. Les spectacles couvraient presque tous les genres d'arts savants. Y compris les plus connus de la partie continentale de Chine, de Hong Kong, de Macao et de Taïwan.

Yang Fan, CCTV.


Rédacteur: Tao Ruogu