Dossier
Plus de 120 choeurs venus de toute la Chine se sont rassemblés au Cube d'eau durant le week-end. Ils ont interprété ensemble un grand concert. Prétexte de la rencontre : le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Concert de chœurs à Beijing |
La performance s'est ouverte avec l'hymne national de la République populaire de Chine.
Li Changchun, membre du Bureau politique du Comité permanent du Commité central du Parti Communiste Chinois, était présent.
Cette performance faisait partie des 15 principaux programmes culturels et artistiques prévus dans la capitale pour célébrer la Fête nationale. 10 mille chanteurs, venus de 122 choeurs, ont participé à l'événement.
Concert de chœurs à Beijing |
Les chanteurs ont interprété un grand nombre de chansons célèbres en Chine, allant des chansons révolutionnaires créées il y a 60 ans, à celles d'aujourd'hui qui louent la nouvelle vie du peuple chinois.
Le concert s'est terminé par l'"Ode à la Mère patrie," une des chansons les plus connues du pays pendant ces 6 dernières décennies. Le choeur reflète l'amour du peuple chinois à sa patrie et sa confiance pour l'avenir.
Peng Yuqi, CCTV.
Rédacteur: Tao Ruogu