Dossier
A présent, posons notre regard sur le cinéma... A l'occasion de la semaine de vacances pour la fête nationale, de nombreux films seront projetés sur les grands écrans. Mercredi, une conférence de presse était organisée pour le lancement de "Message" le dernier film d'espionnage à ne pas manquer.
Message, Drame et espionnage : la sortie ciné à ne pas manquer |
Les réalisateurs Chen Guofu et Gao Shuqun tenaient à promouvoir leur nouveau film intitulé "Message". De grands acteurs tels que Zhou Xun, Li Bingbing, Zhang Hanyu, Huang Xiaoming et Wang Zhiwen jouent dans cette adaptation du drame d'espionnage homonyme de l'écrivain Mai Jia.
L'intrigue se déroule en Chine dans le contexte de la guerre de résistance contre l'agression japonaise. Le chef des services de renseignement des forces d'occupation japonaises déctecte une brèche dans le système de sécurité. Il y remédie en enfermant six suspects qu'il monte les uns contre les autres. Stress et tension psychologique sont au rendez-vous.
Message, Drame et espionnage : la sortie ciné |
Chaque acteur sort de son rôle habituel. Les stars montantes Zhou Xun et Li Bingbing se confrontent au point d'être absorbées par leur rôle au long du tournage, et particulièrement lors de la scène longue de 13 minutes.
Li Bingbing
Actrice
"J'étais presque perdue. Je pense que je commençais à m'identifier à mon rôle. Chaque rôle de l'histoire est difficile. C'était le même pour chacun d'entre nous."
Le co-réalisateur du film Gao Shuqun prédit des rentrées au box-office de plus de 200 millions de yuans. D'après lui, le long-métrage sera une des superproductions de la Chine contemporaine.
La sortie nationale de "Message" est prévue pour le 30 septembre.
Ben Kang, cctv