Le Sommet international des Femmes s'est tenu aujourd'hui à Beijing. C'est la première fois que cet événement est organisé sur le continent chinois.
Avec pour but d'établir une association de femmes du monde entier, et de stimuler les partenariats avec des femmes d'élites dans les domaines économiques et politiques, le Sommet international des femmes a été organisé pour la première fois en 1990 à Montréal, au Canada. 20 ans plus tard, l'édition 2010 rencontre plus de succès que jamais...
Irene Natividad
Présidente du Sommet
"Avec 80 pays représentés, vous êtes fortes de 1037 membres, et nous aurions pu être beaucoup plus mais nous avions fixé un plafond à mille." "Notre prise de conscience, la vôtre et la mienne, notre prise de conscience mondiale n'en est qu'à ses débuts, même si la réalité du marché mondial est déjà en place."
Le Sommet comprend une table ronde avec la Conférence des Ministres, ainsi que des forums de haut niveau pour les entrepreneuses. Par ailleurs, la liste des meilleures femmes dirigeantes d'entreprises et des meilleures entrepreneuses du monde sera présentée dans les 2 prochains jours.
Xue Jingmeng
Journaliste de CCTV-F
"Depuis ces 20 dernières années, le sommet cherche des solutions pour aider les femmes dans le monde entier. Par exemple, en aidant une femme au foyer du Honduras à vendre au Japon de la sauce piquante qu'elle a elle-même préparée. L'objectif du sommet est finalement d'encourager davantage des femmes à participer à des activités sociales. Xue Jingmeng et Zhong Min, CCTV."
Rédacteur: Zhang Yan