Et le gouvernement central fournit donc un soutien financier pour améliorer le niveau de vie dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang. La plupart de l'argent est utilisé pour améliorer les conditions de vie du peuple.
Les améliorations apportées aux logements dans l'ancienne ville de Kashgar sont en cours.
Résident local
Kashgar
"Les logements du gouvernement sont très solides, nous sommes satisfaits."
Autre priorité du gouvernement, l'emploi. Dans le processus de rénovation de l'ancienne ville, les petites industries sont conservées. Cela signifie que les gens peuvent continuer à faire des affaires dans le même quartier. Exemple parmi d'autres, un atelier de forgeron.
Officiel
Bureau de rénovation des anciens logements
Kashgar
"Au début, nous pensions construire une place ici, mais quand nous avons appris que cela pouvait affecter le gagne-pain de 21 foyers, nous avons changé le plan original."
Ces artisans travaillent maintenant dans de nouveaux locaux, construits par le gouvernement local.
Forgeron
Ancienne ville de Kashgar
"Nous apprécions les bonnes conditions que le gouvernement crée pour nous. Je pense que nos conditions vont s'améliorer."
Jusqu'à maintenant, plus de 8 mille familles ont bénéficié de ce projet d'amélioration des logements. En 2013, le projet devrait avoir profité à 220 mille personnes. Autre projet, l'aide aux bergers de la ville de Tacheng. Là-bas le mode de vie nomade a été abandonné au profit d'activités sédentaires d'élevage et de culture. Les catastrophes naturelles ne représentent plus une menace trop importante.
Habitant
Ancien village des bergers nomades
"Comme nous sommes installés, nous n'avons plus autant peur des catastrophes. Par exemple l'année dernière, notre famille n'a pas été touchée par la tempête de neige et l'inondation."
Jusqu'à maintenant, plus de 12 cent bergers nomades se sont installés dans les communautés du Xinjiang. Les officiels régionaux soulignent que l'investissement du gouvernement dans des projets de gagne-pain augmente de 20% par année et que plus de soutien financier va contribuer à l'amélioration de la vie du peuple.
Yang Fan, CCTV
Rédacteur: Zhang Yan