La Corée du Sud accuse la RPDC pour le naufrage du Cheonan

Source: | 05-20-2010 09:12

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo

Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré qu'il était évident que la RPDC était impliquée dans le naufrage du navire de guerre sud-coréen en mars.

Le ministre des Affaires étrangères Yu Myung-hwan a annoncé aux journalistes que les enquêteurs avaient assez de preuves concernant l'implication de la RPDC dans le naufrage du Cheonan, un navire de guerre sud-coréen. C'est la 1ère déclaration officielle faite par le gouvernement de la Corée du Sud et qui accuse clairement la RPDC.

Yu Myung-hwan

Ministre sud-coréen des Affaires étrangères

"La raison de l'accident de Cheonan est claire maintenant et sera annoncée demain. En accord avec les conclusions finales de l'enquête, notre gouvernement va prendre des mesures appropriées de manière ferme et prudente."

Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que selon l'enquête, l'explosion a été causée par la détonation d'une torpille. Mais il a refusé de fournir plus de détails, stipulant que le résultat officiel de l'enquête sera annoncé jeudi.

Le Cheonan a sombré le 26 mars après une explosion inexpliquée, 46 marins sont morts. La RPDC nie être impliquée dans l'incident.

Yang Fan, CCTV.


Rédacteur: Hu Xiaoyan