Dossier
Trop loin de Shanghai pour voir l'Expo? Ou bien vous voulez savoir comment vous rendre sur le site? L'Expo 2010 virtuelle est la meilleure solution pour vous. C'est la première fois dans l'histoire de l'Exposition universelle qu'existe un site en 3D. Une visite guidée avec Zhong Min et Zhang Ni.
Même décors, même exposition, même son d'ambiance. Bienvenue au pavillon virtuelle de la France .
L'expérience en 3D offre encore plus d'informations que la vraie visite.
Christian Nardin
Président
Dassault Systèmes Asie
"Dans l'univers virtuel, vous pouvez être à plusieurs endroits à la fois, avoir une vue à 360 degrés du pavillon, décider que vous voulez voir les peintures du Musée d'Orsay, vous déplacer instantanément de Shanghai à Paris, au Musée d'Orsay, pour voir des peintures du Musée d'Orsay qui sont exposées ailleurs."
Grâce au projet virtuel proposé par cette compagnie française, plusieurs pavillons ont trouvé des partenaires. Mais sur www.expo.cn, la plupart des pavillons et l'ensemble de l'expo 2010 virtuelle sont conçus et réalisés par une compagnie chinoise. Après le rouleau de peinture chinoise à la cérémonie d'ouverture des JO de Beijing, une autre création chinoise couvrant des détails de 5,28 km² à Shanghai a été réalisée.
Sun Delie
Crystal CG Chine
"L'expo virtuelle représente non seulement une révolution dans l'histoire des expositions universelles, mais aussi une nouvelle ère dans le secteur des expositions. Elle témoigne de l'entrée du marché dans une phase digitale."
Zhang Ni
CCTV-F
Tous les pavillons de l'Expo peuvent avoir un site Internet. Et grâce à cette technologie de WEB 3D, l'Expo 2010 de Shanghai deviendra la première exposition universelle à durer pour l'éternité.
Zhong Min et Zhang Ni, CCTV à Shanghai.
Rédacteur: Zhang Yan