Dossier
Deuxième jour de l'Expo universelle de Shanghaï et franc succès pour le pavillon chinois... A l'intérieur, les pavillons des 31 provinces, régions autonomes et municipalités rivalisent de créativité pour promouvoir leur culture.
Tout en s'appuyant sur le succès des Jeux Olympiques de 2008, le stand de Beijing est l'un des plus populaires, notamment pour ses souvenirs, comme les sceaux et les torches qui se vendent très rapidement.
Le pavillon de Shanghai offre un design plus sobre mais frappe par la signification profonde de son thème "un nouvel horizon pour toujours ". Cette section décrit Shanghaï avec son histoire à la frontière entre traditions et modernité, entre l'Orient et l'Occident, une ville pleine de charmes, harmonieuse et intelligente.
Visiteur
"La section est une cristallisation de Shanghaï.De nos jours, ce n'est vraiment pas facile pour une ville d'être ainsi."
Visiteur
"En une journée, vous pouvez traverser toute la Chine. Le monde entier est juste ici".
Les pavillons des provinces du sud de la Chine se sont concentrés sur la présentation des traits ethniques caractéristiques de leur culture. La section du Yunnan est axé sur son architecture typique, comme celle des Portes du cheval d'or, les habitations de la minorité Bai, et les maisons en bambou des Thai.
La province voisine, le Guizhou, a combiné divers éléments de sa culture comme le pont du vent et de la pluie, et la tour du tambour. Le pavillon montre au public la beauté exceptionnelle de son environnement et de ses coutumes populaires.
Fang Dapeng, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan