Dossier
Toujours en ce premier jour de l'Expo de Shanghaï, le pavillon de l'Afrique acceuille un hôte de marque en la personne du président de la République des Seychelles James Michel. Il nous donne ses impressions.
Le président Michel est présent pour l'inauguration de la section des Seychelles dans le pavillon de l'Afrique. Il a été impressionné par la cérémonie d'ouverture la veille et souligne l'importance d'un tel événement pour Shanghaï et la Chine.
James Michel, Président des Seychelles
"Pour moi, c'est vraiment quelque chose de magnifique, quelque chose de spectaculaire et qui montre travail énorme qui a été fait, qui a été réalisé, et cela montre encore une fois après les Jeux Olympiques ce que la Chine peut montrer, ce que la Chine peut faire et pour moi, c'est un événement historique et important parce que la Chine est un pays en développement avec une économie qui grandit et se développe et un ami des pays en développement, un ami de l'Afrique justement. "
Le président se félicite également du thème de l'Expo "Meilleure ville, meilleure vie".
James Michel, Président des Seychelles
"Je pense que c'est important que le terme ait été choisi car il faut que l'homme puisse vivre, puisse évoluer, se développer et vivre dans les cités, et en même temps, il faudra voir comment l'homme peut vivre dans les cités et en même temps avoir une vie normale qui est en harmonie avec la nature. "
Les Seychelles sont la perle de l'Afrique et il s'agit de mettre en avant la beauté des paysages et la culture insulaire. Le président rappelle que son pays est d'ailleurs un bel exemple de développement durable, un enjeu central de l'Expo.
James Michel, Président des Seychelles
"C'est une opportunité pour que l'on puisse faire connaître les Seychelles non seulement à la Chine, mais aussi au monde entier et encore une fois, showcase ce que l'on appelle l'exception seychelloise, comment vivre avec la nature et en même temps avoir un développement harmonieux. Vivre en harmonie avec la nature. "
Le président termine avec un message que les Seychelles voudraient transmettre grâce à l'Expo, à savoir "Vivre en hamornie avec la nature".
Rédacteur: Baiyun