Dossier
Les congés du premier mai cette année débuteront à compter du week-end de 3 jours à venir. Cela coïncide justement avec l'ouverture de l'Expo universelle de Shanghaï. Les agences de voyages ont ainsi prévu qu'un pic d'activité se formerait à destination de Shanghaï.
Etant donné qu'un climat tempéré cette année a fait son apparition bien plus tard que les années précédentes, les congés du premier mai constitueront donc, pour beaucoup de personnes, la première chance de sortir et jouir du beau temps printanier.
Tian Ling
Directrice générale
Agence de voyages de la jeunesse de Chine
"La plupart des gens ont envisagé un voyage de courte distance à la faveur des 3 jours de congés. Et en raison de l'ouverture de l'Expo, la destination à Shanghaï est devenue très populaire."
Les bureaux du tourisme des provinces du Zhejiang et du Jiangshu ont également prévu de profiter de l'Expo, en promouvant une dizaine de lignes touristiques dans leurs environs, à proximité de Shanghaï.
Par ailleurs, les autres itinéraires traditionnellement prisés, tels que San'ya, Jiuzhaigou, Qingdao et Xi'an s'attirent toujours les faveurs des touristes.