Dossier
Voir la vidéo
Les participants chinois à l'Exposition Universelle de 2010 ont débuté les travaux des installations intérieures pour leur expositions dans un pavillon commun. Parmi eux 31 provinces, municipalités et régions autonomes.
L'exposition de la province du Hunan |
La province centrale du Hunan recrée Taphuayuan, ou "le pays des bourgeons de pêchers", avec ses 600 mètres carrés d'exposition. L'idée provient d'un ancien chef d'oeuvre littéraire chinois. L'exposition du Hunan s'inspire également de la bande de Mobius, qui symbolise l'infini. Les délégués de la province déclarent que le design fait écho au concept chinois du Tai Chi en conciliant vérité et mouvements gracieux.
L'exposition de la province du Zhejiang, dans le Sud-est de la Chine, régalera les visiteurs avec une scène magnifique et des images de personnalités dans son anti-chambre. Dans la section centrale, qui occupe la moitié de la surface de l'exposition, les visiteurs seront ébouriffés devant leur propre image projetée sur un bol géant de céladon. Le Zhejiang se révèlera être dans un bol.
L'exposition de la province du Heilongjiang |
La province glacière du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, offrira aux visiteurs la chance d'explorer une cité de rêve. Elle produira un effet de cristal de glace avec des matériaux spéciaux qur le thème de "La neige et la glace nous rendent extraordinaires". Le pavillon reflète les principales caractéristiques de la province en montrant aux gens leur environnement de glace et de neige, l'harmonie de l'homme avec la nature.
Chaque participant à l'exposition a sa propre histoire. Des thèmes originaux, des designs cratifs et des technolgies de pointe seront combinés pour faire de l'exposition universelle de Shanghai 2010 un évènement inoubliable.
Qing Song, CCTV.
Rédacteur: Hu Xiaoyan