Dossier
Shanghaï va établir des tunnels spéciaux dans ses ports et aéroports pour permettre aux visiteurs de l'Expo d'arriver ou de quitter plus facilement la ville durant l'événement.
La plupart des visiteurs peuvent passer les contrôles de sécurité en moins de 20 minutes. Par ailleurs, une équipe composée de 10 policiers spéciaux, deux officiels de sécurité de l'aéroport et 10 chiens policiers de patrouille ont quitté Beijing pour Shanghaï ce mercredi. Ils aideront aux contrôles de sécurité aérienne pour l'événement à venir, qui se déroulera du 1er mai jusqu'à fin octobre. Lors d'une conférence de presse mercredi, les organisateurs ont déclaré qu'un total de 192 pays et régions vont participer à l'édition de cette année. Les organisateurs ont aussi promis d'assurer un déroulement sans encombre de ce grand événement.
Yang Xiong
Maire-adjoint de Shanghaï
"L'essai n'était qu'un échauffement. Après cela, nous allons faire face à davantage de défis durant le déroulement officiel des 184 jours de l'expo. Nous devons constamment améliorer notre management, notre efficacité et nos services pour les visiteurs, les participants et le public, de la meilleure manière possible."
Rédacteur: Zhang Yan