Shanghaï s´apprête à accueillir les visiteurs de l´Expo universelle

Source: CCTV.com | 04-12-2010 13:42

Taille du texte: T+ | T-

Il ne reste plus que 19 jours avant le début de l'Expo universelle de Shanghaï. Les organisateurs ont pris des mesures pour garantir la sécurité et la qualité de la visite des voyageurs.

Pendant la durée de l'événement, le système de gestion avancée des transports au sein du parc de l'Expo universelle se divise en 3 niveaux,le jaune, l'orange et le rouge, qui correspondent respectivement à des structures pouvant accueillir 400, 500 et 600 mille visiteurs. Lorsque le nombre de voyageurs atteint les 400 mille, les transports publics à l'extérieur du parc indiqueront une " alerte jaune" pour informer les visiteurs, tout en renforçant la supervision. Si ce nombre passe à 500 mille, des mesures seront prises pour limiter les transports publics, y compris allonger l'intervalle entre deux autobus à destination du parc, voire fermer certaines entrées et sorties du métro. Quand ce nombre passera à 600 mille, la plupart des moyens de transport public seront arrêtés, l'ensemble des 42 lignes spéciales d'autobus pour l'Expo seront suspendues,et les métros, dans ce cas, ne desserviront pas les principales stations à proximité du parc.

Selon les prévisions, pendant la durée de l'Expo universelle, le pavillon de la Chine accueillera en moyenne 50 mille touristes par jour, et compte tenu de ce grand nombre, il faudra réserver pour le visiter. 22 bureaux de réservation seront installés à l'intérieur du Parc, avec 184 guichets automatiques de réservation, et des volontaires offrant leurs services.

Dans le même temps, en vue de faciliter le transport des visiteurs, le système du métro de Shanghaï émettra toutes sortes de billets à tarifs abordables pour réduire le prix du transport du public.

Les organisateurs ont rappelé par ailleurs aux visiteurs que lorsque l'Expo s'ouvrira, les exposants ou les artistes pourront imposer leurs propres règlements, y compris ne pas prendre de photo ou ne pas faire d'enregistrement. Des réglementations qu'il conviendra de respecter.

Zhao Zhijin, CCTV.

 


Rédacteur: Zhang Yan