Dossier
Intitulé “la montagne et l'eau, la lanterne du coeur”, le pavillon de Taiwan développe le thème de la nature et de la ferveur des hommes. Une cérémonie verra s'illuminer la laterne le 11 mai dans le pavillon. Notre journaliste vous emmène à la découverte des secrets de cette cérémonie.
Le pavillon de Taiwan se situe dans la zone A du parc de l'Exposition, en face du pavillon du continent chinois, celui de Macao et celui de Hongkong.
Sa particularité réside dans la salle d'exposition du 4e étage. C'est une sphère d'un diamètre de 12 mètres, qui est en fait l'écran d'un film projeté à 720 degrés.
Zhang Zhengfen
Responsable
Pavillon de Taïwan
“Les visiteurs pourront voir un film en 4 Dimensions ayant pour thème la ville naturelle. Le film durera environ 4 minutes.”
Un million de diodes électro-luminescentes sont installées dans la sphère. Les visiteurs pourront allumer la lampe et faire un voeu de bonheur. Lors de l'allumage, si les visiteurs écrivent leur souhaits sur l'écran de l'ordinateur, les phrases du souhait s'affichent sur la paroi de la lampe et s'élèvent petit à petit. Une image de la danse des papillons apparaît 5 minutes durant. Il est à noter que les eaux du lac viennent du Lac du Soleil et de la Lune ou de l'Océan pacifique.
Les aménagements intérieurs seront achevés d'ici le 15 avril. Le pavillon ouvrira officiellement le premier mai.
Rédacteur: Hu Xiaoyan