Expo 2010: pavillon de Bremen

Source: | 04-07-2010 16:12

Taille du texte: T+ | T-

Le parc de l'Exposition universelle de Shanghai proposera une zone consacrée aux meilleurs pratiques urbaines. Chaque projet présente une solution originale aux problèmes posés par le développement des villes modernes. 80 projets novateurs venant du monde entier ont été sélectionnés. La construction de cette zone vient juste de s'achever et notre journaliste vous emmène au pavillon de Bremen pour voir quels sont ses innovations en matière de pratiques urbaines.

 

La décoration du pavillon de Bremen allie de manière harmonieuse le style allemand à des éléments purement chinois.La couleur principale du pavillon est le rouge, symbole de bonheur en Chine. Les planches d'exposition à l'intérieur du pavillon évoque l'art traditionnel chinois du papier découpé. Le banc "Heine", nommé d'après le célèbre poète allemand, et transporté depuis Bremen, ainsi que des sculptures représentant les animaux des Contes de Grimm mettent pleinement en scène le charme de cette ville allemande.

Le changement climatique et la protection environnementale constituent également des thèmes importants du pavillon. Une simulation montre les risques de submersion des villes côtières comme Shanghai entraînés par la fonte des glaciers du pôle sud. Bremen présente aussi ses efforts en faveur de la protection environnementale, dont la mise en valeur de l'énergie éolienne et solaire, la réalisation d'économies en eau grâce à un système de filtres et la construction de parcs publics.