Source: | 03-26-2010 10:15

Taille du texte: T+ | T-

[htmlcode

Voir la vidéo

Pendant tout le mois de mars, l'Alliance française accueille une exposition de photographies de la construction du pavillon français de l'Expo Universelle de Shanghai 2010, réalisées par le photographe officiel du pavillon français, Eric Leleu.

A l'approche de l'Expo Universelle de Shanghai, beaucoup d'artistes ont été inspirés par ce grand événement, et ont voulu lui rendre hommage à travers leurs oeuvres.

Eric Leleu, un photographe français, a laissé parler sa créativité à l'égard du pavillon français.

Eric Leleu, photographe français

"En fait cette exposition s'appelle "Entrecroisements". "Entrecroisements" en français c'est cette idée de plusieurs choses qui se croisent. Donc j'ai appelé ça "Entrecroisements", parce qu'en fait je voulais faire un parallèle entre d'un côté le pavillon français, qui d'un point de vue architectural a comme signe principal distinctif justement cette grésille, où s'entrecroisent toutes ces lignes, donc ça c'était le bâtiment d'un côté qui était mon sujet. Et ensuite de l'autre côté il y avait moi, c'est à dire un photographe, artiste. Et donc j'ai décidé en fait dans la façon de traiter le sujet d'utiliser la même idée d'entrecroisements. Donc c'est à dire que j'ai utilisé dans les images, j'ai entrecroisé dans chaque image plusieurs images."

Eric Leleu a également parlé de l'influence des méthodes de travail chinoises sur son travail.