La foire du temple au parc Ditan

Source: CCTV.com | 02-16-2010 09:38

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo

A Beijing, la foire du temple du parc Ditan est l'un des plus beaux endroits pour avoir un aperçu de la Fête du Printemps en Chine. Ouverte depuis samedi, la foire attire de nombreux visiteurs enthousiastes.

L'atmosphère festive est totale ici au parc de Ditan. Les vendeurs proposent dans leurs stands des objets traditionnels et de la nourriture.

La foire du parc Ditan dans le centre de Beijing attire de nombreux touristes venus du monde entier. Cette année c'est la 25ème édition de la foire et pour l'occasion, des spectacles traditionnels y sont présentés. Des artistes de toute la Chine font la joie des visiteurs. Des retraités amateurs de la danse Yangge font également partie des festivités et y présentent un spectacle qu'ils ont élaboré eux-même.

Artiste de Yangge

"Nous sommes des retraités de la communauté de Huilongguan. C'est notre 5ème participation à la foire du temple du parc Ditan. Nous sommes très heureux d'y participer."

Vous ne pourrez pas manquer les stands qui proposent des produits traditionnels. Ici les visiteurs peuvent ensemble et dans la joie déguster toutes sortes de nourriture, des plats qui viennent juste d'être préparés. Toutes les recettes sont authentiques.

Visiteur

"Je vis à Beijing depuis 3 ans et j'essaie de venir au parc de Ditan chaque année car c'est le plus bel endroit durant la Fête du Printemps."

Visiteur

"La foire du temple du parc Ditan propose tout ce qu'il peut y avoir dans une foire. Des jeux, des spectacles, de la nourriture. Je suis venu ici avec mon enfant pour passer un moment agréable."

Les foires du temple ont une longue histoire qui remonte à la dynastie Ming, il y a plus de 600 ans. A l'origine, il s'agissait d'une simple cérémonie de sacrifice.

Aujourd'hui, dans une ville où les loisirs ne manquent pas, les foires du temple restent quelque chose de privilégié dans l'esprit et le coeur des Chinois.

Michaël Laporte, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan