Dossier
Selon les autorités du tourisme de Taiwan, le nombre des touristes continentaux au premier jour de la fête du printemps a dépassé la dizaine de milliers pour la première fois. On attend plus de 4 200 touristes chaque jour pendant le festival et au total plus de 40 mille visiteurs sur l'île, soit 3 fois plus qu'à la même période de l'an dernier.
Dimanche, les dix premiers groupes touristiques au départ de la ville de Hangzhou, chef lieu de la province du Zhejiang,sont arrivés à Taiwan à 6h20. La visite débute par le sud de l'île.
Selon les autorités locales du tourisme, les chambres d'hôtes rurales, modestes mais folkloriques, ont les faveurs des touristes continentaux, et sont presque toutes réservées pour la durée du festival. Les hôtels dans la ville enregistre un taux d'hébergement de 80%, le double de celui de la même période de l'an dernier.
Le lac du Soleil et de la Lune et le palais impérial de Taibei demeurent les sites touristiques les plus prisés par les continentaux. Le Bureau en charge du lac estime que le site fera face à un pic de touristes mardi et mercredi et qu'environ 7 mille continentaux viendront chaque jour.
Les départements compétents de l'île travaillent actuellement sur la coordination de l'ordre du transport et la vérification des réservations d'hôtel, pour assurer un voyage agréable sur l'île aux visiteurs continentaux.
Chen Yan, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan