Les raviolis chinois emballent les Japonais

Source: CCTV.com | 02-14-2010 09:30

Taille du texte: T+ | T-

Il y a un plat en Chine qui est toujours préparé lors de la fête du Nouvel an lunaire: les raviolis. Leur popularité traverse même les frontières. Yi Ruojun nous fait rencontrer quelques amoureux de cette spécialité culinaire au Japon.

A Shinjuku, un quartier branché de Tokyo, un restaurant chinois en vogue, s'enorgueillit de servir de délicieux raviolis chinois. Liu Qiang, le patron de ce restaurant, tient ce commerce au Japon depuis plus de deux décennies.

Liu Qiang

Patron du restaurant

"Par rapport à il y a 20 ans, il y a beaucoup plus de compétition entre les restaurants chinois. Notre priorité est le goût et le prix. Ainsi, pour réussir, il faut un bon rapport qualité/prix."

Il y a plus d'un millier de restaurants chinois à présent à Tokyo, et certains se sont spécialisés dans les raviolis. Les clients ne semblent jamais pouvoir se lasser de cette spécialité culinaire chinoise.

Un client chinois

"Les raviolis d'ici sont délicieux. Quand vous mangez des raviolis ici, vous n'avez pas envie d'aller dans d'autres restaurants."

Un client japonais

"Vraiment délicieux. J'aime beaucoup."

Il y a un proverbe en Chine qui dit qu'il n'y a rien de plus délicieux que de manger un ravioli. Et il semble que cela se vérifie tous les jours pour certains gourmets au Japon.


Rédacteur: Tao Ruogu