Dossier
Direction la Région autonome Zhuang du Guangxi, au sud-ouest du pays. Les voyages sur l'île de Taiwan y sont aussi très prisés, surtout à l'approche de la Fête du Printemps. Les billets entre les principales villes de la Région et Taipei ont tous été réservés.
Nanning, chef-lieu de la Région autonome Zhuang du Guangxi, compte désormais parmi les 4 nouvelles villes continentales qui pourront proposer des vols directs transdétroit pour Taiwan. Les voyageurs depuis cette ville n'auront plus besoin de prendre la correspondance par HongKong et Macao à partir du 16 février et leur voyage ne durera que 2 heures. Tous les billets en partance de Nanning vers Taipei ont d'ores et déjà été réservés.
He Shaohua
Responsable
Filiale de Nanning, Shenzhen Airlines
"Nous envisageons d'ajouter un vol pour Taipei le 23 février. Actuellement la vente des billets se porte bien. Le taux de réservation est très élevé."
La Fête du Printemps de cette année est la première période de vacances prolongées depuis que la Région autonome Zhuang du Guangxi propose des voyages sur l'île de Taiwan. Beaucoup de locaux entendent bien en profiter. Les agences de voyages locales commencent même à proposer des plans pour le mois de mars.
Liang Yuli
Responsable
Agence de voyage
"Nous avons proposé 6 groupes touristiques, pour plus de 140 personnes, pour la Fête du Printemps. Maintenant tous ces groupes sont complets."
La hausse de plus de mille yuans par rapport aux tarifs habituels n'a, semble-t-il, pas refroidi l'enthousiasme du public.
Liang Yuli
Responsable
Agence de voyage
"Tous les billets d'avion sont vendus et les hôtels du coté de Taiwan sont aussi tous complets."
Dong Qiao, CCTV
Rédacteur: Hu Xiaoyan